Points clés | Descriptions |
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Intitulé du poste | Assistant social F/H CDD 2 mois - 16/04/2025 |
Résumé | Assistant social F/H CDD 2 mois |
Modalité | Temps partiel |
Type de contrat | CDD |
Titulaire du diplôme d’Assistant social, vous avez une bonne connaissance du secteur du handicap.
Expérience 1 an minimum.
Vous avez de réelles capacités d’adaptation, le sens de l’écoute et du travail en équipe.
Savoir-être :
- Vous faites preuve de rigueur, discrétion/confidentialité, empathie, écoute (votre bienveillance sera votre atout)
- Vous avez des qualités rédactionnelles, un esprit d'analyse et de synthèse,
- Vous avez la capacité à travailler en équipe et en autonomie,
- La connaissance du secteur médico-social serait un plus.
LA FONDATION DELTA PLUS RECHERCHE
Un(e) Assistant (e) F/H Diplômé(e) d’État en Contrat à Durée Déterminée à Temps partiel
pour 2 mois
Pour l’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé Collectif
Prise de fonction : 19/05/2025
La Fondation Delta Plus fournit un accompagnement gradué et individualisé auprès des personnes en situation de handicap, afin de leur permettre de répondre à leurs besoins de manière adaptée à leur potentiel et à leur projet.
L’Etablissement d’Accueil Non Médicalisé s’appuie sur une palette de prestations proposées aux personnes accompagnées, sur la base de leurs besoins et de leurs attentes exprimés dans leur projet personnalisé. Les modalités d’accompagnement spécifiques à cet hébergement visent à un apprentissage de l’autonomie et du plaisir de vivre ensemble. L’objectif principal recherché est l’acquisition et/ou le développement des compétences permettant à la personne d’accéder à ses différents choix de vie, son autodétermination.
Cette approche permet de répondre individuellement aux besoins de sécurité, d’identité, d’intimité, d’appartenance, d’intégration et d’indépendance.
- Assurer la guidance/l’appui aux familles en lien avec le parcours de la personne et l’accès aux droits lié au handicap (orientation, PCH, AEEH…),
- Faire du lien avec les partenaires assurant le suivi socio-économique des familles,
- Gestion des dossiers et des notifications MDPH, leur renouvellement, suivi file active,
- En amont d’une admission : réaliser le premier contact avec la famille, organiser la visite de l’établissement, constituer un premier recueil d’informations,
- Participe aux commissions d’accueil et d’accompagnement,
- Assurer la continuité du parcours de la personne en lien avec les équipes
- Participer aux partenariats établis par l’établissement et au travail en réseau imparti à l’activité médico-sociale dans son champ de compétence,
- Identifier les partenaires médico-sociaux pouvant répondre aux besoins du parcours de la personne et de sa famille,
- Activer le réseau partenarial pour la recherche de solutions adaptée.
Conditions d’emploi :
- Convention Collective de Travail 1966
- Rémunération : Selon CCNT 15/03/1966 reprise d’ancienneté possible
- Temps de travail : 14 heures/semaine (planning à définir)
- Titulaire du Permis B exigé
La Fondation Delta Plus, un acteur du médico-social :
- Labellisation Responsabilité Sociétale des Organisations
- Démarche de QVT
- Existence d’un Projet Stratégique Pluriannuel
- Politique de formation et optimisation des parcours professionnels
Les salariés peuvent bénéficier d’une offre de services préférentielle des activités commerciales de la Fondation Delta Plus :
- Mécanique auto & motoculture
- Entretien des espaces verts
- Laverie / Repassage / Couture
Merci de déposer votre candidature : lettre de motivation, CV et copie des diplômes auprès de la Direction Générale de la Fondation Delta Plus, sur notre site Web : https://www.deltaplus87.fr/ au plus tard le 04/05/2025.